BD Adultes    AVRIL 2015

Dakota, Lulha et Mismy embarquent à bord de l'Avventura, un bateau d'exploration sous-marine, à destination de la mer Ionienne. C'est là qu'est localisée l'épave d'un vaisseau spatial dans lequel des extraterrestres venus il y a dix mille ans ont laissé un message capital pour l'humanité. Nos héros embarquent pour un long voyage qui les conduira jusqu'en Sibérie et surtout jusqu'au bout deux-mêmes.


Shania, alias Lady S, a décidé de tourner la page et d'avoir, enfin, la vie normale à laquelle elle aspire. Pour rejoindre son père aux États-Unis, elle doit prouver par test ADN qu'elle est bien sa fille. Rien de plus simple en apparence : il lui suffit de le rejoindre à Berlin, où il séjourne le temps d'un colloque scientifique. Mais une révélation inattendue vient compliquer ses projets. Rattrapés une fois de plus par leur passé, Shania et Abel Rivkas vont se trouver au coeur d'une lutte secrète entre les services secrets américains et allemands. Ce nouvel opus des aventures de Lady S est pour la première fois intégralement scénarisé par Philippe Aymond, qui assure le dessin de la série depuis ses débuts. Un récit parfaitement maîtrisé, qui s'inscrit dans la droite ligne des aventures de l'espionne imaginée par Jean Van Hamme, cette fois confrontée au secret de ses origines.


Fin d'une enquête incroyable pour miss Kathy, agent du MI6 : les projets terrifiants d'une civilisation extraterrestre qui manipule l'ADN humain et animal menacent la planète entière. Le dénouement est à la hauteur des promesses de cette série passionnante écrite par les auteurs de Kenya !


En 1920, alors que la France pleure encore ses morts et inhume le soldat inconnu sous l Arc de triomphe, Douarnenez semble bien loin. Pour beaucoup, rien d important ne peut venir de ce côté-là de la France, et pourtant... Ici, alors que la sardine peine à revenir, les pêcheurs restés à quai et encouragés par leurs femmes, se lèvent contre les conserveurs pour exiger de meilleures conditions de travail. La grève exceptionnelle qu ils sont en train de mener inspire et attire les Parisiens du « Cartel des gauches » venus recruter pour un nouveau syndicat « libre », affranchi du bolchévisme...
Conclusion du premier cycle de cette grande saga historique et familiale digne des Maîtres de l Orge, dans un épisode cette fois centré sur les grands mouvements sociaux de la France d après-guerre et l émergence du Front populaire de Léon Blum. Un second cycle de cette série, qui a reçu en 2014 le Prix de la BD maritime au festival de Perros-Guirec, démarre dans la foulée !


Accompagné de Dwight Cochrane, de Miss Pennywinkle et de Silky, Largo Winch se rend à Londres pour présider le Big Board du groupe W, à l'occasion duquel il espère bien convaincre Laurent Draillac, avionneur français, de conclure un joint venture avec la branche aéronautique de son groupe. Au programme : réunions de travail et détente. Mais rapidement, la situation se corse.



NOUVEAUTE


Premier tome de la nouvelle série western de Xavier Dorison et Ralph Meyer ! Jonas Crow ainsi dit-il s'appeler est un « undertaker », un croque-mort. A bord de son corbillard, il va là où on le demande. Il se rend à Anoki City, appelé par Cusco, le riche propriétaire de la mine d'or, qui lui demande de se charger de ses funérailles... prévues le lendemain ! Jonas Crow devra convoyer le corps de Cusco, qui, avant de se donner la mort, a avalé ses précieuses pépites d'or ! Un voyage qui s'annonce mouvementé...



NOUVEAUTE


1918. Au lendemain de la guerre, dans le sympathique village de Sweet Cove, tout respire la douceur de vivre. Ah, Sweet Cove... ses jardins bien entretenus, ses salons de thé aux doux parfums de gâteaux chauds... C'est pourtant ici que va frapper un mystérieux assassin botté, l'occasion rêvée pour une célèbre institutrice retraitée de s'adonner à son sport préféré : mener l'enquête.



NOUVEAUTE


L.A. 1935. Tout le gratin hollywoodien est réuni pour la première de " Who Killed The Fantastic Mister Leeds ? " réunissant les étoiles montantes Ava Lamont et James Crowley. Mais quand James s'écroule sous l'effet d'une balle à blanc plus mortelle que prévu, Ava est immédiatement arrêtée. Rien ne pourra la soustraire à la justice... Si ce n'est un célèbre détective privé prêt à vivre la pire nuit de sa vie.



NOUVEAUTE


Ernest Patisson est invité sur une île écossaise reculée. Le maître des lieux aimerait beaucoup avoir l'avis du détective au sujet de l'esprit machiavélique qui semble persécuter son épouse. Patisson répond volontiers à l'étrange invitation. L'helvète, éternel sceptique, a déjà hâte de lever le mystère. Mais sur l'île isolée, alors que les portes claquent et que les cris résonnent dans la nuit, le sang ne tarde pas à couler


 NOUVEAUTE


Pierrot, Mimile et Antoine, trois septuagénaires, amis d'enfance, ont bien compris que vieillir est le seul moyen connu de ne pas mourir. Quitte à traîner encore un peu ici-bas, ils sont bien déterminés à le faire avec style : un oeil tourné vers un passé qui fout le camp, l'autre qui scrute un avenir de plus en plus incertain, un pied dans la tombe et la main sur le coeur. Une comédie sociale aux parfums de lutte des classes et de choc des générations, qui commence sur les chapeaux de roues par un road-movie vers la Toscane, au cours duquel Antoine va tenter de montrer qu'il n'y a pas d'âge pour commettre un crime passionnel.


Le second volume de ce grand récit de guerre reprend là où le
premier s était arrêté, toujours sous le regard attentif de l alter
ego enfantin de Tardi : la longue marche des prisonniers dans un
dénuement total et sous des températures extrêmes, la violence
des garde-chiourme, la peur que suscitent les troupes russes
toutes proches, les expédients pour s assurer les meilleures
chances de survie, les velléités d évasion et ici et là quelques
rares moments de récupération, comme la miraculeuse douche
chaude négociée dans les locaux d une ancienne brasserie...
Autant de péripéties authentiques directement inspirées du carnet
tenu au fil des jours à la mine de plomb sur « un cahier d écolier
coupé en quatre » par René Tardi, que l on suit avec ses compagnons
d infortune tout au long de leur marche harassante à
travers l Europe dévastée, en direction de la France et de leurs
foyers si longtemps espérés. Un témoignage d une force exceptionnelle, et toujours le brio sans équivalent de l'un des plus grands auteurs de la bande dessinée
contemporaine.


Tome 3 de cette grande saga familiale, la nouvelle série de Pierre Boisserie et Philippe Guillaume. La guerre familiale entre les Saint-Hubert se poursuit, mettant en scène les descendants de ceux qui ont animé les deux premiers épisodes de la série. Le contexte historique est toujours aussi passionnant puisque nous sommes maintenant au Second Empire, avec la reconstruction de Paris par le préfet Hausmann et, bien sûr, les énormes enjeux financiers liés à cette immense opération immobilière... Mêlant fiction et réalité, cette série est passionnante de bout en bout ! Premier volet du dyptique dessiné par Malo Kerfriden de cette chronique d'une saga familiale où l'argent et la finance régissent le monde.


Premières avancées au fusil et à la baïonnette pour les hommes sur le front, premières désillusions pour les femmes à larrière. Les tentacules de la guerre sétendent et révèlent un secret déjà douloureux à supporter, la fin nest pas pour tout de suite. Il va falloir saccommoder de ce quotidien infernal où lhorreur le dispute à labsurdité. Un récit intime et tragique où seul le rire du désespoir perce parfois.


Porteur d'un message de vérité, Sandor G. Weltman souhaitait mettre fin à l'ignorance du peuple. Mais en révélant ses pouvoirs occultes, il a surtout provoqué son arrestation. De son côté, Cylinia, libérée du pacte qui l'a lié au pape, se rapproche dangereusement du Cornu. Les camps s'arment et se préparent pour un ultime affrontement qui s'annonce terrible


Haut de page                                        Page précédente